Associés
-
Nicolas Guérin
Diplômé d’un master 1 de droit public général de l’université de Tours et d’un master 2 de contentieux public de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Nicolas Guérin a été avocat au barreau de Paris.
Il a collaboré auprès d’avocats aux Conseils pendant dix ans avant de devenir avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation.
Une année accomplie en tant qu’assistant de justice au Conseil d’État et un stage de six mois auprès de la première présidence de la Cour de cassation lui ont permis de se familiariser avec le fonctionnement interne de ces deux juridictions et de saisir au plus près les attentes des juges.
Grâce à ce parcours diversifié et à la formation reçue à l’institut de formation des avocats aux Conseils, il dispose de compétences pluridisciplinaires lui permettant d’intervenir aussi bien en droit public qu’en droit civil et droit pénal.
Il a été secrétaire de la Conférence du stage des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation.
-
Myriam Gougeon
Myriam Gougeon est titulaire d’un master 1 de droit public général de l’université de Caen Normandie et de deux masters 2 de droit public fondamental et contentieux public de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Au terme de sa formation universitaire, elle a intégré le barreau de Paris et collaboré auprès d’avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation.
Elle a acquis une compétence pluridisciplinaire en instruisant des dossiers dans divers domaines du droit public (urbanisme, environnement, étrangers, marchés publics, …) ainsi qu’en matières civile, sociale, commerciale et pénale.
Après avoir obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat aux Conseils, elle a complété son expérience en cabinet par un stage de sept mois au bureau des référés et des compétences du président de la section du contentieux du Conseil d’État qui lui a permis d’appréhender concrètement les exigences de cette juridiction suprême.
Désormais avocate au Conseil d’État et à la Cour de cassation, elle intervient aussi bien en droit public qu’en droit privé.